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Pales

Pales
a) Les plans porteurs sont constitués de 2 pales de 1,80m en longueur totale et de 0,90m de largeur maximale, elles sont constitués d’un « squelette » de tube d’acier d’un diamètre à définir à cintrer et aplatir (sera fait à Dugny), leur pied se prolonge par un tube, jusqu’au moyeu. Les « squelettes » sont garnis de soie caoutchoutée.

L’entraînement des pales se fait par l’intermédiaire de câbles fixés, d’une part, aux bords de la poulie, et d’autre part aux 2/3 des branches arrière en passant sur un chevalet fixé sur la branche avant, de cette façon la pale est tirée dans son ensemble et la tension des câbles, combinée avec la rotation du pied de cette pièce permet le calage des pales. (Note : phrase recopié texto et assez difficilement compréhensible, une étude plus approfondie du système est nécessaire).

b) Les plans directeurs ont une structure identique à celle des plans porteurs, à savoir des tubes cintrés et aplatis d’un diamètre à définir, habillés de soies caoutchoutées, longueur : 2,50m, largeur maximale 0,60m. Ils sont montés sur roulements à billes et commandés par le pilote comme précisé en I).
une pale


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